Le trading est une activité qui présente de hauts risques pour les pratiquants. Par conséquent, les personnes désireuses d’y investir leur fonds doivent être méfiantes. La première des choses à faire avant de s’investir dans le trading est de se renseigner sur la légalité et la fiabilité de la plateforme.
Le problème des arnaqueurs et les sites d’investissement
Le trading est aujourd’hui un métier à plein temps pour certains grands investisseurs. Pour faire ses débuts dans un secteur pareil, il faut une formation préalable bien assise selon cette source http://300ans-courdappel-douai.fr/. Vous pouvez donc déjà prévoir vos frais d’études universitaires.
Le problème avec ce métier, c’est que plusieurs personnes s’autoproclament traders sans avoir acquis de réelles compétences professionnelles en la matière. Ils peuvent avoir l’air vraiment convaincants, ce qui pourrait vous faire baisser votre garde. Ce sont généralement les novices dans le domaine qui se font avoir.
Pour éviter de tomber dans le piège, il faudrait consulter le niveau d’expertise et d’expérience des coachs formateurs.
Le trading est une activité qui connaît un bel essor de nos jours. Il est légal lorsqu’il est pratiqué sur des plateformes sécurisées et légalement admises. Trouvez alors un fonds initial d’investissement, et misez sur le bon site qui convient à vos attentes.
L’autre indice qui pourrait vous être utile est de se vérifier si la plateforme est reconnue par l’Autorité des Marchés Financiers, car les sites admis par l’AMF sont fiables et sécurisés. C’est d’ailleurs l’un des meilleurs moyens de confirmer la fiabilité de votre trader. La transparence est également un critère essentiel à ne pas négliger.
Autres critères importants
Pour être sûr de ne pas tomber sur un site illégal, il est vivement recommandé de réaliser un certain nombre de vérifications. Ainsi, vous pouvez commencer par vous renseigner sur modes de paiement du site que vous aurez choisi. Généralement, les transactions sont rapides et faciles du compte de trading vers le compte bancaire. Donc, si vous avez à faire avec une méthode de paiement plus complexe, il y a de fortes chances qu’il s’agisse d’une grosse arnaque. Ne vous y perdez pas !
Les professionnels du trading orientent également leurs actions sur l’ouverture des marchés boursiers à l’international. C’est un indice qui pourrait vous aider. De plus, il ne faut surtout pas hésiter à faire des recherches sur les diplômes et expériences acquises par les professionnels qui s’adressent à vous. La société pour laquelle il travaille pourrait vous en dire plus. Il ne faut pas perdre de vue que les pros travaillent avec des entreprises en bourse populaires et homologuées.
Que propose l’AMF pour reconnaître une plateforme légale ?
Un site de trading légal est, avant tout, une plateforme admise par l’Autorité des Marchés Financiers. À part ce critère important, plusieurs autres critères peuvent aider à justifier la légalité d’un site. Pour commencer, le site doit garantir à ses usagers une sécurité contre le solde négatif. Ensuite, il devra établir une restriction par rapport aux risques pour les produits dérivés. Le site doit fermer les ouvertures de positions des utilisateurs lorsque le solde de compte est inférieur à 50 % de marge minimale. Les fonds des usagers doivent être stockés dans des comptes distincts.
Soyez le premier à commenter